10 activités pour les enfants à la plage

Nos Actualités

Toutes les actus

21 juil. 2017

Activité manuelle

10 activités pour occuper les enfants à la plage

Les vacances, le soleil, la mer, toute la famille est prête pour une belle journée à la plage. Mais voilà, les "je m'ennuie" des enfants ne sont jamais très loin, même au bord de l'eau ! Nous vous avons concocté une jolie liste de 10 activités amusantes à faire avec les petits bouts ! 

1. Les coquillages 

La classique recherche de coquillages ! Les enfants explorent la plage à la recherche des plus beaux spécimens ! Il suffit de se munir d'un seau pour y déposer ses trouvailles. En plus, cela fait de jolis souvenirs de vacances à montrer aux copains à la rentrée ! 
Astuce : on peut égalemet les utiliser pour décorer les châteaux de sable.

2. L'épuisette

La chasse aux crabes et aux petits poissons, les enfants adorent ! S'ils sont en âge, arpentez avec eux les abords des rochers. Des petits poissons sont souvent visibles en bordure de plage. N'oubliez pas les seaux et libérez-les une fois la recherche terminée !

3. Le tunnel

Tout en se faisant face à environ 1 mètre de distance, chaque enfant commence par creuser un trou assez profond, puis ils creusent un tunnel chacun en direction de l'autre ! Essayez de le faire avec vos enfants !

4. Le château 

Le traditionnel château de sable ! Avec l'imagination débordante de vos enfants, ils vont peut-être construire une véritable forteresse !

5. Les raquettes 

Si vos enfants sont assez grands, jouer aux raquettes au bord de l'eau est un incontournable de l'été ! Il faut juste faire attention à ne pas empiéter sur l'espace des voisins. Jouez avec eux !

6. La course au seau

Le but est de remplir son seau d'eau de mer au maximum puis aller jusqu'à la zone d'arrivée (définie en amont) le plus vite possible en essayant de ne rien renverser !

7. La bataille d'eau 

Emportez avec vous des pistolets à eau ! Avec la mer à côté rien de plus simple pour se réapprovisionner ! 

8. Vider la mer

Les enfants creusent tout d'abord un grand trou, non loin de la mer. Le but ? Les enfants se munissent d'un seau et doivent vider la mer en remplissant le trou ! 

9. Créer des formes

Les enfants deviennent de véritables sculpteurs de sable et laissent libre cours à leur imagination ! Tortue, soleil, étoile de mer...

10. Le poisson pané

Petit bonus, si l'envie vous prend de vous rouler dans le sable ! 

Agence de BESANCON

11 rue Granvelle

25000 BESANCON
Responsable Agence : Marie-Amélie Sauvayre Tél. 03 81 47 36 83 / Port. 06 62 54 66 19